Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By M.
Newsletter
By M.
Pages
Archives
7 février 2013

NOEL (un peu en retard, je sais ...)

 

Ouh la ...... ça fait bien...et oui au moins ça, un petit bout de temps que je ne suis pas passée faire un tour sur mon blog.
J'en ai des excuses : le travail, au boulot, à la maison pour l'école, pas le temps, déco de noël à faire, bricolage de Noël avec les enfants....j'en ai d'autre mais bon ...

pour rattraper tout ça un petit billet spécial Noël.
On peut se dire que c'est un peu trop tard mais moi je dirais que je suis super en avance et oui cette année je m'y prend super tôt, Noël c'est dans 10mois :-)

 

1 Le Sapin

 Chez nous cette année c'était un artificiel et ça aurait été compliqué avec un vrai vue que notre petit Diego (le chat) en a fait son mur d'escalade, et son terrain de jeu, en fait c'était un arbre à chat de Noël.
les enfants l'ont habillé  de boules et guirlandes dans les tons parme, argent et blanc.

20121201_183227

 

 

2 Le calendrier de l'avent

 Un cadre avec un fond en toile de lin, des ficelles tendues où s'accrochent des petits sachets d'organza (hand made) rempli de mille et une surprise gourmande.
sur mes sachet j'y ai collé des petites déco blanches et argent.

 

calendrier

 

3 Étoiles en perles

 Une idée toute simple réalisée par les enfants, des étoiles en perles Hama qui décorent à merveille le sapin

DSCN5280

 

4 les berlingots surprise

 Cette année pas de Noël pour moi, enfin pas de réveillon de Noël en famille, ni de délicieux repas de Noël, sniff. Et oui c'était à mon tour de travailler les nuits du 24 et 25 tant qu'a faire de louper Noël autant le faire carrément.
Passons, le prochain je ne le travaillerai pas (normalement)
Donc comme je n'étais pas de la fête j'avais préparer pour chacun un petit cadeau.
Un berlingot cousu dans du papier à music avec à l'interieure une étoile en perle Hama, une image de Noël transférer sur un morceau de lin à accrocher dans le sapin et des chocolats.

DSCN5289

DSCN5279

 

5 couronnes de Noël pour l'école

 Avec l'association de Parents d'éleves de l'école nous avons organisé un marché de Noël avec vente de chocolats et déco de Noël.
comme il restait pas mal de couronnes toutes simples des années précédentes, je les ai customisé en les recouvrant de tissus et en y collant un peu de tout (dans l'esprit de Noël quand même)

 

 20121205_110939

20121210_101448

 

 

Publicité
Commentaires
C
Que de belles choses, ça me donne des idées pour noel prochain. J'ai vraiment un faible pour les berlingots
P
Tes deco de noel sont originale et tres belles j adore les berlingots et le calendrier de l avant. Je crois que je vais faire les flocons avec mrs enfants.
Publicité
Publicité